MIX MARKETING

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ebauche mix marketing

Message  Miwako le Sam 22 Jan - 11:21

Définition

L’association Handicap International (Vivre Debout) a demandé à l’agence de communication Ecouméne de leur préparer une campagne d’appel aux dons pour équiper les pays en voie de développement, où est présente l’association, d’imprimantes 3D qui peuvent concevoir des prothèses.

Caractéristiques

L’association s’associe pour la campagne d’appel aux dons à l’entreprise qui fabrique les imprimantes 3D, Print Free D (PFT). L’entreprise se distingue par son engagement dans le système de management environnemental (SME). Ainsi, elle a mis en place les normes ISO 14 001 et ISO 14 004 qui définissent la SME. La norme ISO 26000 qui est la norme internationale de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et la norme ISO 9000 qui engage sur la qualité.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’imprimante 3D, elle répond à une analyse du cycle de vie du produit et utilise autant qu’elle le peut des matériaux recyclés ou le moins dommageables pour l’environnement. Elle utilise pour concevoir les portions de prothèses en plastique de la résine végétal produite dans le pays détenteur de l’imprimante. Cette dernière devrait pouvoir imprimer en couleur. L’avantage de ce produit est qu’il permet de de concevoir rapidement une prothèse dans les pays les plus concernés par les problèmes de handicaps physiques liés à des mines et/ou des catastrophes naturelles.
L’entreprise est l’une des premières à s’engager sur la marché des imprimantes 3D car elle perçoit très tôt tout le potentiel de cette nouvelle technologies. Elle sait aussi rapidement intéressé pour une gestion plus durable de son entreprise et un souci constant de ses employés.

Présentation

Référence à la photo. Mettrons-nous une vidéo montrant comment marche l’imprimante 3D lors du Power Point ?

Nom

Notre association : Handicap International et Print Free D, le nom de l’entreprise et le nom du produit : ? .

Conditionnement ?

Usage, utilisation

Notre service concerne les pays en voie de développement faisant face à la présence encore forte de la guerre, de mines antipersonnelles et/ou ayant subis des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis, inondations ...).

Prix

1000 euros en moyenne pour une prothèse. Quelle prix pour l’imprimante 3D ?

Distribution

Notre service concerne les pays dans lesquels est présente l'association Handicap Internationale pour financer un projet d’équipement pour les hôpitaux. Mais notre campagne d’appel aux dons est nationale.

Communication

La communication est un appel aux dons national sur le sol français.

Budget ?

Objectif de communication

L’objectif de la communication est de faire agir le public pour qu’il fasse des dons.

Plan Média

La première étape de notre plan média est l’utilisation du média numérique c’est-à-dire par internet via un questionnaire utilisant la technique de la communication engageante.
Proposer un feed back pour que les gens puissent voir progresser le projet qu’ils ont financé.
Dans un second temps, la campagne sera massive par la créations d’affiches publicitaires exposée sur différents supports :
campagne d’affichage dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants pendant 7, 10 jours ?, sur des affiches de 4 mètres de largeur et de 3 mètres de hauteur (format paysage).
presse écrite : dans la presse quotidienne nationale comme Le Monde, Le Figaro et la presse quotidienne régionale. Mais aussi les magazines mais lesquels ? (CSP plus plus). Double page ? Je pense que non, ça reviendrait cher surtout que nous utilisons d’autres supports.
radio : le groupe France Radio et peut être quelques chaînes privées comme Europe 1 qui ont une forte audience mais ça reviendrait très cher.
vitrine de commerce de proximité ?
télévision : les grandes chaînes herteziennes comme TFI, France Télévision et Canal offre grâce à un partenariat de passer gratuitement une spot télé avant ou après le prime time.
site internet : onglet sur le site d’Handicap International qui renvoie à un mini-site dédié à l’appel aux dons et au projet qu’il finance.
je propose de mettre sur les supports papiers extérieurs et presse des codes barres 2D qui renvoient au mini-site internet ou blog dédié à l’appel aux dons et au projet.

> au vu de ce plan média, cela doit coûter très cher donc il faudrait supposé que cette campagne a pu mettre être mené grâce aux services offerts par de nombreux partenaires. Et donc pas que par les spot télé offerts. Cela dépend de ce que coûte une campagne comme celle-là car si son prix est supérieur à ce que peut obtenir la campagne de dons, c’est inutile. C’est à creuser. J’ai du mal a évaluer le prix d’une campagne de pub et ce que coûte notre projet à financer.

Dans quel contexte se déroule la campagne ?
Notre cible : le grand public
Impliquer les parties prenantes ?

Miwako

Revenir en haut Aller en bas

Re: MIX MARKETING

Message  Nanou le Sam 22 Jan - 11:13

et je reviens plus réveiller, comme ça on évite les fautes lol
Nanou a écrit:Coucou le filles

ne vous inquiétaient pas, je reviens dans 2 minutes mon ordi veut redémarrer pour le smises à jours.

à toute

Nanou

bonjour

Message  Nanou le Sam 22 Jan - 11:13

Coucou le filles

ne vous inquiétaient pas, je reviens dans 2 minutes mon ordi veut redémarrer pour le smises à jours.

à toute

Nanou

mix marketing

Message  Lizzye le Sam 22 Jan - 11:11

si tu veux tu peux copier coller dans le forum ainsi on y accede en direct sans aller chercher dans dropbox. ah ai fait pour voir les images de dropbox changez d'onglet prendre celui photo.

Lizzye
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forum4dd.creer-forum.com

le mix

Message  Miwako le Sam 22 Jan - 11:07

Salut tout le monde !

La forme ce matin ? J'ai fait hier soir une première ébauche du max marketing c'est pas encore fini. Je vais un copié collé sur le forum ou je le met sur la dropbox c'est un doc word.

Miwako

Faire mix marketing

Message  Miwako le Sam 22 Jan - 1:00

Salut !

Je vais commencer à mettre en forme le mix marketing selon le plan que l'on trouve sur Jalon et que le proche à montrer.
A demain matin ?

Bisous.

Miwako

Message  Miwako le Jeu 20 Jan - 23:41

Hello les girls !

Je suis ok sur les propositions faites par Lizzye et Miwako : assos' handicap international, agence de com' écouméne et l'entreprise qui s'appelle Print Free D ou le produit ? J'adhère pour les normes iso pour l'entreprise. Je suppose comme on fait une com' DD, notre imprimante est éco-conçue. Donc analyse du cycle de vie du produit avec matériau le plus possible recyclé mais c pas obligé que le produit soit parfait. Ce qui compte beaucoup c'est son côté social. On peut ajouter que la partie de la prothèse qui est en plastique est faite avec une matière première que les pays peuvent eux-même produire. L'idée de la pomme de terre dite lors du cours est sympa mais c'est biodégradable alors il vaut mieux trouver une autre idée.
Pour la com' engageante ça ma va. Je vois que Lizzye a été marqué par le cours de Marchioli. Mais ce n'est qu'une première étape. Il faut au moins faire une ébauche de pub.

Pour le mix marketing il faut budgéter, et là je colle. On se base sur le prix d'une imprimante actuelle ? On fait une prospective ? Le prix d'une prothèse ?
Et le prix de la campagne de com' ?

Miwako

Message  Nanou le Jeu 20 Jan - 22:55

Oui Ecoumène et Print 3D sont partenaires de Hanicap International
et bien sûr la société Print 3D est une boîte à taille humaine, constitué d'une équipe d'ingénieurs engagés dans le DD, ils ont reçu toutes les certifications Iso (14001 pour les Systèmes de management environnemental, 9001 pour la qualité et même la 26000 pour la Responsabilité sociétale des organisations).

pour la com' engageant via un questionnaire ou autre je suis d'accord

Nanou

bon et maintenant

Message  Lizzye le Jeu 20 Jan - 19:49

je pense que pour le catalogue de pub on est globalement d'accord pour les pubs choisies, elles sont toutes dans le dossier dropbox. je vous propose de commencer le travail de mix marketing et de copy strategy.

L’association Handicap International a retenu notre agence de communication «Ecoumène» pour réaliser sa campagne nationale d’appel aux dons en faveur des victimes. En fait c'est un partenariat avec l'entreprise Print Free D (P3D), ils veulent obtenir des dons pour financer un programme d'equipement pour les hopitaux dans les pays ou il y a de nombreuses personnes ayant besoin de protheses. l'imprimante P3D peut en effet etre tres utile pour equiper rapidement les personnes.
Handicap International en France, c’est un réseau de 300 bénévoles réguliers, répartis dans 21 antennes ré- gionales, ainsi que de nombreux bénévoles ponctuels qui s’associent, une ou plusieurs fois dans l’année, aux ac- tions de mobilisation de l’association.
comme vous le savez la com engageante ca me parle alors pourquoi ne pas mener une action avec internet ou un envoi de mailing pour faire en sorte que les gens s'engagent à donner. on peut avoir comme approche un coup de pied dans la porte, du style qu'ils peuvent parrainer un enfant mais après on leur donne le choix de s'engager juste pour un don. qu'est ce que vous en pensez? vous preferez qu'on fasse une pub. dans l'affirmative comment? bon j'attends de vos news, je peaufine mon idée. bisous

Lizzye
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forum4dd.creer-forum.com

Définition

Message  Miwako le Mer 5 Jan - 2:38

Voilà une définition du mix marketing en résumé :

Le mix marketing correspond aux moyens d'actions que peut utiliser le chef d'entreprise pour mieux vendre sur son marché.
Ces moyens d'actions sont au nombre de quatre :
- le produit,
- le prix,
- la distribution (la vente)
- la communication.

Les deux premiers (produit et prix) ont vocation à répondre aux besoins de la demande. Plus simplement, il s'agit de l'offre faite par l'entreprise à ses clients.

Les deux autres (distribution et communication) ont pour objectifs d'accroître les ventes et de faire connaître les produits ou services.

Miwako

MIX MARKETING

Message  Miwako le Lun 13 Déc - 19:05

Ce nouveau sujet aura bientôt du contenu plus solide !!!

Miwako

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2