MIX MARKETING
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: MIX MARKETING
Il ne faudra pas oublier de réfléchir au contenu de notre campagne publicitaire et auxutiliser différents supports que nous allons utiliser. Qu'en pensez-vous?
NATKA- Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: MIX MARKETING
Il faudrait reprendre toutes les données dur l'ACV qui ont été précédemment citées car cela rajoute du concret à notre projet!
NATKA- Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010
pour info
20€ = une paire de béquille
37€ = un appareillage pour un enfant
50€ = l'accès d'un enfant à l'école
(fourniture de matériel scolaire et
aménagements nécessaires)
86€ = 6 mois de séances de rééducation
37€ = un appareillage pour un enfant
50€ = l'accès d'un enfant à l'école
(fourniture de matériel scolaire et
aménagements nécessaires)
86€ = 6 mois de séances de rééducation
Re: MIX MARKETING
J'ai entre aperçu. Je vais mieux regardé.
Miwako- Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
publicitor
as tu vu miwako sur jalon l'article du publicitor pour choisir le type de communication et leur mode de fonctionnement? je pense que notre projet est de type one to many. vous en pensez quoi? a +
re mix marketing
Voici le mix complété :
Définition
L’association Handicap International (Vivre Debout), Co-prix Nobel de la paix, est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie. Handicap International s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Elle a demandé à l’agence de communication Ecoumène (agence de communication responsable, spécialisée sur l’environnement, le développement durable et la RSE) de leur préparer une campagne d’appel aux dons pour équiper des pays en voie de développement, où est présente l’association, d’imprimantes 3D, qui peuvent concevoir des prothèses (externes ou exo-prothèses) rapidement.
Caractéristiques
L’association s’associe pour la campagne d’appel aux dons à l’entreprise Print Free D (PFD) qui fabrique des imprimantes 3D dont certaines sont conçues pour concevoir en particulier des prothèses externes. Elle porte le nom de 3DP (P pour Printer et Prosthesis). L’entreprise se distingue par son engagement dans le système de management environnemental (SME). Ainsi, elle a mis en place les normes ISO 14 001 et ISO 14 004 qui définissent la SME. Mai aussi la norme ISO 26 000 qui est la norme internationale de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et la norme ISO 9 000 qui engage sur la qualité.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’imprimante 3D, elle répond à une analyse du cycle de vie du produit et utilise autant qu’elle le peut des matériaux recyclés ou le moins dommageables pour l’environnement. Elle a obtenu le label EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment ToolMis) qui est devenu l’écolabel de référence pour les produits informatiques, mis au point par l’association américaine Green Electronics Council. Epeat s’appuie sur 51 critères techniques allant de la réduction des substances toxiques à l’écoconception, en passant par la réduction de la consommation d’énergie, le packaging et la fin de vie des matériels. Le niveau Bronze est délivré à partir de 23 critères respectés, le niveau Silver entre 24 et 38 et le niveau Gold à partir de 39 critères respectés. (Il n’est pas encore présent en France mais on imagine qu’au moment de l’appel aux dons, il est arrivé jusqu’ici).
Elle utilise pour concevoir les portions de prothèses en plastique de la résine végétale produite dans le pays détenteur de l’imprimante 3D. Cette dernière devrait pouvoir imprimer en couleur. L’avantage de ce produit est qu’il permet de concevoir rapidement une prothèse dans les pays les plus concernés par les problèmes de handicaps physiques liés à des mines, des catastrophes naturelles et les maladies.
L’entreprise PFD est l’une des premières à s’engager sur le marché des imprimantes 3D en France car elle perçoit très tôt tout le potentiel de cette nouvelle technologie. Elle sait aussi rapidement intéressé pour une gestion plus durable de son entreprise et un souci constant de ses employés.
Présentation
Référence à la photo. Mettrons-nous une vidéo montrant comment marche l’imprimante 3D lors du Power Point ?
Nom
Notre association est Handicap International, le nom de l’entreprise Print Free D, et le nom du produit est 3DP (P pour Printer et Prosthesis).
Conditionnement ?
Usage, utilisation
Notre service concerne les pays en voie de développement faisant face à la présence encore forte de la guerre, de mines antipersonnelles, ayant subis des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis, inondations ...) mais aussi de maladies.
Prix
1000 euros en moyenne pour une prothèse. Quelle prix pour l’imprimante 3D ?
le prix de 1000 euros c'est pour une prothèse normale, la il faut retrouver combien coute le Cm2 dans l'essai fait avec sculpteo pour 5cm3 ou cm2 cela coutait 15 euros cela fait 3 euros le cm2 prothèse on va dire max 500 euros soit la moitié du prix du marche
Prix selon machine : 18 500, 24 370, et 22 150 euros.
Distribution
Notre service concerne les pays dans lesquels est présente l'association Handicap Internationale pour financer un projet d’équipement pour les hôpitaux. Mais notre campagne d’appel aux dons est faite en France au niveau national.
Communication
La communication est un appel aux dons en France au niveau national pour financer le projet d’achats d’imprimantes 3D qui conçoivent des prothèses externes.
Budget
Pour mener cette campagne, l’association finance uniquement le coût de réalisation des supports c’est-à-dire 20.000 euros. L’association a pu bénéficie de collaborations généreuses :
création et conception : l’agence Ecoumène qui offre ses services.
municipalités : environ 500 municipalités françaises soutiennent la campagne par la mise en place d’affiches (notamment dans les Abribus) et l’insertion de l’annonce d’appel aux dons dans les bulletins municipaux.
Objectif de communication
L’objectif de la communication est de faire agir le public pour qu’il fasse des dons.
Plan Média
La première étape de notre plan média est l’utilisation du média numérique c’est-à-dire par internet via un questionnaire utilisant la technique de la communication engageante.
On propose un feed back pour que les gens puissent voir progresser le projet qu’ils ont financé.
Dans un second temps, la campagne de communication sera massive et déclinée sur différents supports :
campagne d’affichage national dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants :
5 000 affiches 4 X 3 m ; 6 000 affiches de type «Abribus» (120 X 176 cm) et 15 000 affichettes 40 X 60 cm.
presse écrite : dans la presse quotidienne nationale comme Le Monde, Le Figaro et la presse quotidienne régionale. Mais aussi les magazines mais lesquels ? (CSP ++). Une page simple.
radio : le groupe Radio France et peut être quelques chaînes privées comme Europe 1.
- télévision : diffusion d’un spot télé d’environ 25 secondes avant ou après le prime time, offert par les chaînes partenaires (chaînes nationales, régionales et câblées).
site internet : onglet sur le site d’Handicap International qui renvoie à un mini-site dédié à l’appel aux dons et au projet qu’il finance.
je propose de mettre sur les supports papiers extérieurs et presse des codes barres 2D qui renvoient au mini-site internet ou blog dédié à l’appel aux dons et au projet.
Définir le temps de la campagne :
affichage :
presse :
TV :
internet
> au vu de ce plan média, cela doit coûter très cher donc il faudrait supposé que cette campagne a pu mettre être mené grâce aux services offerts par de nombreux partenaires. Et donc pas que par les spot télé offerts. Cela dépend de ce que coûte une campagne comme celle-là car si son prix est supérieur à ce que peut obtenir la campagne de dons, c’est inutile. C’est à creuser. J’ai du mal a évaluer le prix d’une campagne de pub et ce que coûte notre projet à financer.
Dans quel contexte se déroule la campagne ?
Notre cible : le grand public
Impliquer les parties prenantes ?
Définition
L’association Handicap International (Vivre Debout), Co-prix Nobel de la paix, est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie. Handicap International s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Elle a demandé à l’agence de communication Ecoumène (agence de communication responsable, spécialisée sur l’environnement, le développement durable et la RSE) de leur préparer une campagne d’appel aux dons pour équiper des pays en voie de développement, où est présente l’association, d’imprimantes 3D, qui peuvent concevoir des prothèses (externes ou exo-prothèses) rapidement.
Caractéristiques
L’association s’associe pour la campagne d’appel aux dons à l’entreprise Print Free D (PFD) qui fabrique des imprimantes 3D dont certaines sont conçues pour concevoir en particulier des prothèses externes. Elle porte le nom de 3DP (P pour Printer et Prosthesis). L’entreprise se distingue par son engagement dans le système de management environnemental (SME). Ainsi, elle a mis en place les normes ISO 14 001 et ISO 14 004 qui définissent la SME. Mai aussi la norme ISO 26 000 qui est la norme internationale de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et la norme ISO 9 000 qui engage sur la qualité.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’imprimante 3D, elle répond à une analyse du cycle de vie du produit et utilise autant qu’elle le peut des matériaux recyclés ou le moins dommageables pour l’environnement. Elle a obtenu le label EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment ToolMis) qui est devenu l’écolabel de référence pour les produits informatiques, mis au point par l’association américaine Green Electronics Council. Epeat s’appuie sur 51 critères techniques allant de la réduction des substances toxiques à l’écoconception, en passant par la réduction de la consommation d’énergie, le packaging et la fin de vie des matériels. Le niveau Bronze est délivré à partir de 23 critères respectés, le niveau Silver entre 24 et 38 et le niveau Gold à partir de 39 critères respectés. (Il n’est pas encore présent en France mais on imagine qu’au moment de l’appel aux dons, il est arrivé jusqu’ici).
Elle utilise pour concevoir les portions de prothèses en plastique de la résine végétale produite dans le pays détenteur de l’imprimante 3D. Cette dernière devrait pouvoir imprimer en couleur. L’avantage de ce produit est qu’il permet de concevoir rapidement une prothèse dans les pays les plus concernés par les problèmes de handicaps physiques liés à des mines, des catastrophes naturelles et les maladies.
L’entreprise PFD est l’une des premières à s’engager sur le marché des imprimantes 3D en France car elle perçoit très tôt tout le potentiel de cette nouvelle technologie. Elle sait aussi rapidement intéressé pour une gestion plus durable de son entreprise et un souci constant de ses employés.
Présentation
Référence à la photo. Mettrons-nous une vidéo montrant comment marche l’imprimante 3D lors du Power Point ?
Nom
Notre association est Handicap International, le nom de l’entreprise Print Free D, et le nom du produit est 3DP (P pour Printer et Prosthesis).
Conditionnement ?
Usage, utilisation
Notre service concerne les pays en voie de développement faisant face à la présence encore forte de la guerre, de mines antipersonnelles, ayant subis des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis, inondations ...) mais aussi de maladies.
Prix
1000 euros en moyenne pour une prothèse. Quelle prix pour l’imprimante 3D ?
le prix de 1000 euros c'est pour une prothèse normale, la il faut retrouver combien coute le Cm2 dans l'essai fait avec sculpteo pour 5cm3 ou cm2 cela coutait 15 euros cela fait 3 euros le cm2 prothèse on va dire max 500 euros soit la moitié du prix du marche
Prix selon machine : 18 500, 24 370, et 22 150 euros.
Distribution
Notre service concerne les pays dans lesquels est présente l'association Handicap Internationale pour financer un projet d’équipement pour les hôpitaux. Mais notre campagne d’appel aux dons est faite en France au niveau national.
Communication
La communication est un appel aux dons en France au niveau national pour financer le projet d’achats d’imprimantes 3D qui conçoivent des prothèses externes.
Budget
Pour mener cette campagne, l’association finance uniquement le coût de réalisation des supports c’est-à-dire 20.000 euros. L’association a pu bénéficie de collaborations généreuses :
création et conception : l’agence Ecoumène qui offre ses services.
municipalités : environ 500 municipalités françaises soutiennent la campagne par la mise en place d’affiches (notamment dans les Abribus) et l’insertion de l’annonce d’appel aux dons dans les bulletins municipaux.
Objectif de communication
L’objectif de la communication est de faire agir le public pour qu’il fasse des dons.
Plan Média
La première étape de notre plan média est l’utilisation du média numérique c’est-à-dire par internet via un questionnaire utilisant la technique de la communication engageante.
On propose un feed back pour que les gens puissent voir progresser le projet qu’ils ont financé.
Dans un second temps, la campagne de communication sera massive et déclinée sur différents supports :
campagne d’affichage national dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants :
5 000 affiches 4 X 3 m ; 6 000 affiches de type «Abribus» (120 X 176 cm) et 15 000 affichettes 40 X 60 cm.
presse écrite : dans la presse quotidienne nationale comme Le Monde, Le Figaro et la presse quotidienne régionale. Mais aussi les magazines mais lesquels ? (CSP ++). Une page simple.
radio : le groupe Radio France et peut être quelques chaînes privées comme Europe 1.
- télévision : diffusion d’un spot télé d’environ 25 secondes avant ou après le prime time, offert par les chaînes partenaires (chaînes nationales, régionales et câblées).
site internet : onglet sur le site d’Handicap International qui renvoie à un mini-site dédié à l’appel aux dons et au projet qu’il finance.
je propose de mettre sur les supports papiers extérieurs et presse des codes barres 2D qui renvoient au mini-site internet ou blog dédié à l’appel aux dons et au projet.
Définir le temps de la campagne :
affichage :
presse :
TV :
internet
> au vu de ce plan média, cela doit coûter très cher donc il faudrait supposé que cette campagne a pu mettre être mené grâce aux services offerts par de nombreux partenaires. Et donc pas que par les spot télé offerts. Cela dépend de ce que coûte une campagne comme celle-là car si son prix est supérieur à ce que peut obtenir la campagne de dons, c’est inutile. C’est à creuser. J’ai du mal a évaluer le prix d’une campagne de pub et ce que coûte notre projet à financer.
Dans quel contexte se déroule la campagne ?
Notre cible : le grand public
Impliquer les parties prenantes ?
Miwako- Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: MIX MARKETING
Il faudra donc principalement privilégier les moyens de communication employés!
NATKA- Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010
mix marketing et DD
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ou si vous avez lu ça :
sur le fichier du PNUE (vous savez les 92 pages en lien avec le cd-rom), j'ai trouvé ça en p16:
"Dans le langage des professionnels, le « marketing mix » désigne les opérations de
développement qui s’organisent autour d’un produit / service du concept à la vente :
conception, prix, promotion et disponibilité.
Néanmoins, la référence au marketing renvoie ici essentiellement à la dimension
« promotionnelle », c'est-à-dire communicationnelle, de cette discipline et non à l’ensemble
des aspects qui composent le « marketing mix », même si le développement durable les
implique tous et de façon interdépendante.
Au sens large, le marketing peut recouvrir l’ensemble des actions de communication
commerciales et institutionnelles des entreprises : publicité, vente, relations publiques,
image de marque, communication institutionnelle (ou « corporate »)."
sur le fichier du PNUE (vous savez les 92 pages en lien avec le cd-rom), j'ai trouvé ça en p16:
"Dans le langage des professionnels, le « marketing mix » désigne les opérations de
développement qui s’organisent autour d’un produit / service du concept à la vente :
conception, prix, promotion et disponibilité.
Néanmoins, la référence au marketing renvoie ici essentiellement à la dimension
« promotionnelle », c'est-à-dire communicationnelle, de cette discipline et non à l’ensemble
des aspects qui composent le « marketing mix », même si le développement durable les
implique tous et de façon interdépendante.
Au sens large, le marketing peut recouvrir l’ensemble des actions de communication
commerciales et institutionnelles des entreprises : publicité, vente, relations publiques,
image de marque, communication institutionnelle (ou « corporate »)."
Nanou- Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: MIX MARKETING
Miwako, tu as fait du très bon travail, d'après le peu que j'ai pu lire car vu le problème technique que j'ai eu ce matin, j'ai pas mal de pages de lecture à rattraper ce qui explique que je ne commente pas beaucoup depuis ma connexion sur le foruùm, je suis d'accord pour l'histoire du budget, il est trop élevé à mon sens et je pense également qu'il ne faille pas restriendre trop la cible et ne pas exlure les enfants! encore désolée de la médiocrité de mes répliques...
NATKA- Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010
pub
Les supports publicitaires
Les médias dits « traditionnels »
La télévision, la radio, la presse écrite, Internet, le cinéma
Les médias tactiques
Boite à pizza, tables de bistrot, cintres de pressing, sacs à pain, gobelets, cabines d'essayage des grands magasins, salles de sport ou même toilettes de bars branchés,?autant d'objets et de lieux de la vie courante que les entreprises peuvent personnaliser à leur image pour faire de la publicité. Médias tactiques ou médias de proximité, quelles que soient leurs dénominations, ces outils de communication privilégient un contact direct et avec le consommateur. Parfaitement intégrés dans le quotidien, ils permettent de capter son attention dans le cadre d'un marketing ciblé, affinitaire et de proximité.
Les « hors médias »
Le hors-média, c'est tout simplement l'art de "communiquer" avec le consommateur en dehors des espaces médias alloués classiquement et clairement à la publicité et sans que celui-ci ne s'aperçoive vraiment de la nature commerciale du contact : publi-reportages, rédactionnels journalistiques "orientés", magazines consommateurs, sponsoring, mécénat, relations publiques, événementiel, promotions sur le lieu de vente, communication institutionnelle, lobbying, buzz sur Internet
Tarifs
Le prix d'une campagne publicitaire est difficilement chiffrable. Elle est estimée au cas par cas car elle dépend de la localisation, de l'importance de la campagne, des supprots utilisés,?
A titre indicatif, une campagne publicitaire coûte environ :
- Une campagne de cartes postales : entre 3000 et 16 000 ?,
- Une campagne deSsmart : entre 33 000 ? et 100000?
- Une campagne de boîte à pizza : entre 25000 et 50000 ?
- Une campagne de ticket de parking : entre 25000 et 35000 ?
- une campagne de gobelets : entre 10 000 et 50000 ?
Les médias dits « traditionnels »
La télévision, la radio, la presse écrite, Internet, le cinéma
Les médias tactiques
Boite à pizza, tables de bistrot, cintres de pressing, sacs à pain, gobelets, cabines d'essayage des grands magasins, salles de sport ou même toilettes de bars branchés,?autant d'objets et de lieux de la vie courante que les entreprises peuvent personnaliser à leur image pour faire de la publicité. Médias tactiques ou médias de proximité, quelles que soient leurs dénominations, ces outils de communication privilégient un contact direct et avec le consommateur. Parfaitement intégrés dans le quotidien, ils permettent de capter son attention dans le cadre d'un marketing ciblé, affinitaire et de proximité.
Les « hors médias »
Le hors-média, c'est tout simplement l'art de "communiquer" avec le consommateur en dehors des espaces médias alloués classiquement et clairement à la publicité et sans que celui-ci ne s'aperçoive vraiment de la nature commerciale du contact : publi-reportages, rédactionnels journalistiques "orientés", magazines consommateurs, sponsoring, mécénat, relations publiques, événementiel, promotions sur le lieu de vente, communication institutionnelle, lobbying, buzz sur Internet
Tarifs
Le prix d'une campagne publicitaire est difficilement chiffrable. Elle est estimée au cas par cas car elle dépend de la localisation, de l'importance de la campagne, des supprots utilisés,?
A titre indicatif, une campagne publicitaire coûte environ :
- Une campagne de cartes postales : entre 3000 et 16 000 ?,
- Une campagne deSsmart : entre 33 000 ? et 100000?
- Une campagne de boîte à pizza : entre 25000 et 50000 ?
- Une campagne de ticket de parking : entre 25000 et 35000 ?
- une campagne de gobelets : entre 10 000 et 50000 ?
Miwako- Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
analyse credoc
le tableau est page 55 et c'est l'aznalyse du credoc sur les causes humanitaires. on peut dire qu'on prend cette analyse et on rajoute les familles avec enfants mais c'est pour credibiliser nos choix.
je n'ai toujours pas reussi a citer vous faites comment pour citer le sujet auquel vous repondez?
je n'ai toujours pas reussi a citer vous faites comment pour citer le sujet auquel vous repondez?
Re: MIX MARKETING
je suis d'accord, pq sans enfants ? surtout qd tu look la vidéo que tu nous as envoyé (quand vous faites un geste d'autres font un pas)
Miwako a écrit:La question de la cible me gène car il est difficile de choisir pour nous car le but est de toucher le plus de monde possible. Choisir famille sans enfants me paraît bizarre car justement on peut toucher les parents car beaucoup d'enfants sont touchés par des handicaps physiques. Mais il est vrai que choisir une cible peut aider pour faire pub et choisir message.
Nanou- Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010
choix de cible
les familles sans enfants c'etait le debut il y a ensuite les familles et les retarites en fait on exvlut les enfants et aprs il fo continuer a decliner en jeunes independants aises, car il y a un tableau pour les causes humanitaires c'est :
retraites
celibataires 36 64 ans
jeunes chez parents
c'est pour credibiliser notre choix de cibles
retraites
celibataires 36 64 ans
jeunes chez parents
c'est pour credibiliser notre choix de cibles
Re: MIX MARKETING
La question de la cible me gène car il est difficile de choisir pour nous car le but est de toucher le plus de monde possible. Choisir famille sans enfants me paraît bizarre car justement on peut toucher les parents car beaucoup d'enfants sont touchés par des handicaps physiques. Mais il est vrai que choisir une cible peut aider pour faire pub et choisir message.
Miwako- Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
cible de notre campagne publicitaire
dans le doc CREDOC Options et comportements des consommateurs un nouvel indicateur situations de vie
il faut reprendre dans le marketin mix cette notion d'indicateur de "situations de vie"
c'est une typologie en 15 groupes cf p 36 du doc,
on a jeunes sans enfants pour nous non
familles pour nous oui
adultes sans enfants pour nous oui
retraites pour nous oui
donc on s'adresse selon credoc a familles sans enfants, adultes sans enfants et retraites.
ensuite on peaufine jeunes inactifs celibataires vivant chez leur parents pour nous non.....
au final on aura les cibles
il faut reprendre dans le marketin mix cette notion d'indicateur de "situations de vie"
c'est une typologie en 15 groupes cf p 36 du doc,
on a jeunes sans enfants pour nous non
familles pour nous oui
adultes sans enfants pour nous oui
retraites pour nous oui
donc on s'adresse selon credoc a familles sans enfants, adultes sans enfants et retraites.
ensuite on peaufine jeunes inactifs celibataires vivant chez leur parents pour nous non.....
au final on aura les cibles
Re: MIX MARKETING
Je suis d'accord, 1,5 millions pour la campagne c'est beaucoup surtout que l'on a des partenaires car il faut beaucoup dons pour amortir la campagne puis financer le projet sauf si on suppose qu'il y a des donateurs très généreux comme à la Bil Gates.
Miwako- Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
marketing mix
on a oublie les affichettes (flyers) a mettre dans les endroits publics et les municipalites s'engagent en nous offrant des abribus cf mail.
Re: MIX MARKETING
oui mais il présentait une pub voiture !
j'imagine mal une dépense aussi grande pour récolter des fonds pour les pVD
mais je peux me tromper
[quote="Lizzye"]
Nanou a écrit:1.5 millions ! ?
ben c'est ce que le prof a donne comme budget je sais pas si on doit varier les données de base?
Nanou- Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010
ACV suite
ALors notre produit a obtenu le label E-Peat pour son ACV
>> EPEAT est devenu l’écolabel de référence pour les produits informatique
= Electronic Product Environmental Assessment Tool
Bon il n'est pas encore en france (ou alors c'est tout récent) mais il arrive, on fait comme si, après tout c'est une fiction
Mis au point par l’association américaine Green Electronics Council, Epeat s’appuie sur 51 critères techniques allant de la réduction des substances toxiques à l’écoconception, en passant par la réduction de la consommation d’énergie, le packaging et la fin de vie des matériels.
Le niveau Bronze est délivré à partir de 23 critères respectés, le niveau Silver entre 24 et 38 et le niveau Gold à partir de 39 critères respectés.
>> EPEAT est devenu l’écolabel de référence pour les produits informatique
= Electronic Product Environmental Assessment Tool
Bon il n'est pas encore en france (ou alors c'est tout récent) mais il arrive, on fait comme si, après tout c'est une fiction
Mis au point par l’association américaine Green Electronics Council, Epeat s’appuie sur 51 critères techniques allant de la réduction des substances toxiques à l’écoconception, en passant par la réduction de la consommation d’énergie, le packaging et la fin de vie des matériels.
Le niveau Bronze est délivré à partir de 23 critères respectés, le niveau Silver entre 24 et 38 et le niveau Gold à partir de 39 critères respectés.
Nanou- Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010
ACV
Notre produit a bien sûr une ACV dans les normes
Petit rappel : (wikipédia)
L'analyse de cycle de vie (ACV) se base sur la notion de développement durable en fournissant un moyen efficace et systématique pour évaluer les impacts environnementaux d'un produit, d'un service ou d'un procédé.
Le but fondamental, suivant la logique de pensée cycle de vie, est de réduire la pression d'un produit sur les ressources et l'environnement tout au long de son cycle de vie, de l'extraction des matières premières jusqu'à son traitement en fin de vie (mise en décharge, incinération, recyclage, etc), cycle souvent qualifié de berceau au tombeau (« cradle to grave » en anglais). Un effet secondaire est qu'en limitant les besoins en ressources et en énergie, la chaîne de valeur du produit peut s'en trouver améliorée.
La série de la norme ISO 14040 fournit de la documentation pour chacune des étapes de l'ACV:
ISO 14040 : Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Principes et cadre
ISO 14041 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Définition de l'objectif et du champ d'étude et analyse
ISO 14042 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Évaluation de l'impact du cycle de vie
ISO 14043 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Interprétation du cycle de vie
ISO 14044 : Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Exigences et lignes directrices. Cette nouvelle norme, avec la version de 2006 de ISO 14040, annule et remplace ISO 14041:1999, ISO 14042:2000 et ISO 14043:2000, qui ont été révisées.
ISO 14048 : Formats d'échanges de données
ISO 14049 : Rapports techniques sur des exemples d'analyse des inventaires selon ISO 14041
Petit rappel : (wikipédia)
L'analyse de cycle de vie (ACV) se base sur la notion de développement durable en fournissant un moyen efficace et systématique pour évaluer les impacts environnementaux d'un produit, d'un service ou d'un procédé.
Le but fondamental, suivant la logique de pensée cycle de vie, est de réduire la pression d'un produit sur les ressources et l'environnement tout au long de son cycle de vie, de l'extraction des matières premières jusqu'à son traitement en fin de vie (mise en décharge, incinération, recyclage, etc), cycle souvent qualifié de berceau au tombeau (« cradle to grave » en anglais). Un effet secondaire est qu'en limitant les besoins en ressources et en énergie, la chaîne de valeur du produit peut s'en trouver améliorée.
La série de la norme ISO 14040 fournit de la documentation pour chacune des étapes de l'ACV:
ISO 14040 : Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Principes et cadre
ISO 14041 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Définition de l'objectif et du champ d'étude et analyse
ISO 14042 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Évaluation de l'impact du cycle de vie
ISO 14043 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Interprétation du cycle de vie
ISO 14044 : Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Exigences et lignes directrices. Cette nouvelle norme, avec la version de 2006 de ISO 14040, annule et remplace ISO 14041:1999, ISO 14042:2000 et ISO 14043:2000, qui ont été révisées.
ISO 14048 : Formats d'échanges de données
ISO 14049 : Rapports techniques sur des exemples d'analyse des inventaires selon ISO 14041
Nanou- Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010
budget
[quote="Nanou"]1.5 millions ! ?
ben c'est ce que le prof a donne comme budget je sais pas si on doit varier les données de base?
ben c'est ce que le prof a donne comme budget je sais pas si on doit varier les données de base?
Re: MIX MARKETING
1.5 millions ! ?
c'est pas trop pour un organisme humanitaire ?
il avait dit ça le prof pour un produit de consommation, d'une grande boîte
là peut-être qu'il faut moins non ? sinon après ce n'est pas cohérent avec les valeurs et les actions...
c'est pas trop pour un organisme humanitaire ?
il avait dit ça le prof pour un produit de consommation, d'une grande boîte
là peut-être qu'il faut moins non ? sinon après ce n'est pas cohérent avec les valeurs et les actions...
Lizzye a écrit:pas dans les vitrines de proximité
ne pas oublier que notre budget est de 1,5 millions d'euros
Nanou- Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010
commentaires
pas dans les vitrines de proximité
ne pas oublier que notre budget est de 1,5 millions d'euros
ne pas oublier que notre budget est de 1,5 millions d'euros
marketin mix premiers commentaires
miwako super voici les commentaires et ajouts après une lecture rapide
qui peuvent concevoir des prothèses. (ortheses?)
Print Free D (PFT) P3D
RSE
en ce qui concerne les normes RSE il y a egalement SD 21000 ..... je m'en occupe c'est mon dada!!!
cycle de vie rajouter le truc du cours de mr girard, nanou elle sait merci nanou de le rajouter
nom du produit 3DPRINTER proposition
le prix de 1000 euros c'est pour une prothese normale, la il faut retrouver combien coute le Cm2 dans l'essai fait avec sculpteo pour 5cm3 ou cm2 cela coutait 15 euros cela fait 3 euros le cm2 prothese on va dire max 500 euros soit la moitie du prix du marche
qui peuvent concevoir des prothèses. (ortheses?)
Print Free D (PFT) P3D
RSE
en ce qui concerne les normes RSE il y a egalement SD 21000 ..... je m'en occupe c'est mon dada!!!
cycle de vie rajouter le truc du cours de mr girard, nanou elle sait merci nanou de le rajouter
nom du produit 3DPRINTER proposition
le prix de 1000 euros c'est pour une prothese normale, la il faut retrouver combien coute le Cm2 dans l'essai fait avec sculpteo pour 5cm3 ou cm2 cela coutait 15 euros cela fait 3 euros le cm2 prothese on va dire max 500 euros soit la moitie du prix du marche
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|