4DD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sujet : catalogue

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty pub be to be

Message  Lizzye Sam 15 Jan - 11:49

on avait choisi quoi deja? la grenouille ou la page blanche?

Lizzye
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2010

http://forum4dd.creer-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  NATKA Sam 15 Jan - 11:48

Ok pour la pub coiffure, je pense en effet que nous serons les seuls à montrer cette pub lors de la soutenance, espérons que cela joue en notre faveur.

NATKA

Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty pub collective

Message  Lizzye Sam 15 Jan - 11:47

celle de la coiffure est tres originale, on va faire notre effet avec. je l'ai trouvé dans une revue de coiffure et cela montre l'interet de ce secteur pour reduire son empreinte ecologique
a plus

Lizzye
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2010

http://forum4dd.creer-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty pub stylo be green

Message  Nanou Sam 15 Jan - 11:34

et je rajoute :
le prix est correct : 1.99 euros en moyenne

Nanou a écrit:hello,

ok pour le stylo B2P :

-stylo conçu à 89% à partir de bouteilles en plastique
-Fabriqué en France dans une usine certifiée iso 14001

Il a bénéficié d’une campagne de communication TV, radio et presse, a même été choisi en décembre dernier comme stylo officiel du sommet de Copenhague !

il est moderne est cible autant les adultes que les plus jeunes.
Il en ont fait pour plusieurs couleurs


Nanou

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty pub produit

Message  Nanou Sam 15 Jan - 11:33

hello,

ok pour le stylo B2P :

-stylo conçu à 89% à partir de bouteilles en plastique
-Fabriqué en France dans une usine certifiée iso 14001

Il a bénéficié d’une campagne de communication TV, radio et presse, a même été choisi en décembre dernier comme stylo officiel du sommet de Copenhague !

il est moderne est cible autant les adultes que les plus jeunes.
Il en ont fait pour plusieurs couleurs


Nanou

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  Miwako Sam 15 Jan - 11:30

je suis d'accord car elle est originale, le design fait penser à une vraie bouteille, il y a peu de produits de ce genre, c'est pour sensibiliser les gosses au recyclage et de plus elle est très caractéristique d'une pub produit. Elle vante le produit sans évoquer ses défauts .

Miwako

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  NATKA Sam 15 Jan - 11:22

Salut les filles, et si nous commencions à justifier nos choix de publicités. Est-ce que tout le monde est d'accord pour la publicité BtoP pour la "publicité produit". Moi, je pense qu'elle est est très parlante, qu'elle comporte des éléments d'information consistant à promouvoir le produit et ses caractéristiques comme par exemple la présence de chiffres (89% recyclé).

NATKA

Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Oups

Message  Lizzye Ven 14 Jan - 8:17

Bonjour les filles sur le lien de miwako Pinocchio Green washing beauvais arrive en 4eme place!!!! Il va nous falloir peut être trouver autre chose a toute.

Lizzye
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2010

http://forum4dd.creer-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Pub ONG

Message  Miwako Ven 14 Jan - 2:01

J'ai mis deux pub de Handicap International et une d'Action contre la faim sur la DROPBOX.

Bonne nuit. Bisous.

Miwako

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Greenwashing

Message  Miwako Ven 14 Jan - 1:32

Liens pour pub greenwashing :

- prix Pinocchio 2010 : http://www.prix-pinocchio.org/rubrique.php?id_rubrique=7#

- observatoire indé de la pub : http://observatoiredelapublicite.fr/

Miwako

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Des pubs en plus

Message  Miwako Ven 14 Jan - 1:14

Salut !

J'ai cherché des types de pub qui nous manqueraient comme le co-branding, l'imposée ou la suggestive en DD et bien c'est dur. Le co-branding je ne sais pas si on va trouver ça ma l'air difficile. L'imposée j'ai pas bien cherché, pour la suggestive j'ai trouvé plusieurs pub de produits de beauté pour homme, World Wild Men :cosmétique bio homme fondé par des hommes, tous ces produits sont bio, sans colorants, sans paraben, sans silicone, sans parafine, sans suremballage. Je les mis sur la dropbox.

A toute. Biz.


Miwako

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  Nanou Lun 10 Jan - 1:50

Hello les filles !

à mon tour pour la sélection :
- pub collective : je suis d'accord pour celle concernant la coiffure
- pub produit : pourquoi pas une voiture, j'aimais bien celle du samsung quand même et celle du stylo...ah oui et UNE et pas mal du tout aussi !
- pub d'intérêt général : je serais du même avis que Natka, celle des lampes, mais par contre les autres risquent de l'avoir également... à voir
- pub comparative : je préfère Leclerc, plus proche je pense de la définition de la typologie en question
- pub événementielle : forcément j'aime beaucoup celle de l'hippodrome lol, mais on peut peut-être la mettre dans une catégorie supplémentaire (par ex évènementielle + suggestive ?)
- pub recrutement : edf
- pub fonctionnelle : je ne suis pas sûre mais est-ce que celle de daunat en serait une ? sinon il y a celle de gdf
- pub corporate : celle de l'aéroport de Beauvais est pas mal ou je suis à côté ? et celle de bouygues aussi
- pub publi rédac : je penchais aussi pour ecosystèmes
- pub b to b : ok pour la arjowwiggins, je l'aime beaucoup
- pub de marque : sncf (rayons soleil) ou aigle
- pub suggestive : ok pour dunlop'
- pub intégrative : lipton... je pense
et ensuite je suis un peu perdue :
- pub imposée : ??? je ne sais pas trop, celle de mcdo serait plutôt une corporate je pense enfin cette pub là de macdo
- pub partenariale : ? est-ce que celle 123 bio en est-une ?
- pub co-branding : je sèche

Voilou!

à demain biz biz

Nanou

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  NATKA Lun 10 Jan - 0:47

Bonsoir les filles!

Lizzies et Miwako, vous avez fait preuve de créativité avec vos propositions de publicités, je suis d'accord avec l'ensemble mais je vais vous préciser tout de même:
la pub collective, je suis d'accord à 100% pour celle de la coiffure car nous pouvons être sûres qu'elle ne se retrouvera pas sur les dossiers des autres étudiants, alors, puisque c'est dans nos cordes, autant faire original.
Quant à Whirpool, je la mettrais pub marque et non produit, car au fond c'est la marque qui est mise en valeur mais j'avoue que j'aime beaucoup la marque UNE de maquillage bio (peut-être pourrons-nous utiliser l'une d'entre elles hors catégorie avec des associations de typologie)
pub produit: j'aimerais beaucoup que ce soit une pub pour une voiture histoire d'avoir au moins une pub relevant du secteur automobile (j'opterais volontier pour la Fiat 500), à vous de voir
pub d'intérêt général: j'avais pensé aux lampes
pub recrutement: je préfère EDF à Total (car ce dernier "rime" avec greenwashing)
pub comparative: je suis d'accord pour Leclerc
pub événementielle je suis pour celle du crotin de cheval proposée par Nanou loool
pour les autres, j'ai quelque peu des difficultés à les cerner véritablement et je peine donc à les reconnaître je me plierai donc à vos choix pour celles-ci.

Bien entendu, il ne s'agit là que demes préférences, je n'impose rien, l'objectif étant de se mettre d'accord.

Pour ce qui est du projet, je n'étais pas contre le fait de réaliser un travail en rapport avec la coiffure mais il faudra gérer derrière mais j'avoue aussi quen l'idée proposée par Miwako m'a fortement séduite, je trouve le concept très innovant, moderne et écolo car au lieu d'imprimer des centaines de pages, le recours au relief et à la 3D diminue le besoin de papier, faudra y ajouter des matériaux recyclables et utilisable avec une encre conforme aux normes relatives à la protection de l'environnement.

Dites-moi ce que vous en pensez! Bises

Je commence à vraiment m'habituer à ce forum et j'aime bien le fait d'utiliser une telle plateforme, on sait jamais, cela pourra peut-être nous servir plus tard! Wink


NATKA

Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Choix des pubs

Message  Lizzye Dim 9 Jan - 19:22

Ouah miwako quel boulot
Pour le publi rédactionnel on peut choisir écosystèmes celle avec les suricates ou l'ours. Certainement plus in et d'actualité que le circuit de Saintonge. Je vais regarder plus en détail tes choix et je vous dis tout ça on the forum asap. Bonne soirée. Biz

Lizzye
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2010

http://forum4dd.creer-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Mes coups de coeur pub

Message  Miwako Dim 9 Jan - 19:14

Salut les filles !

Vous passez un bon week-end ?
Au vu des réponses, je me lance la première dans la sélection de pub. Tout d'abord je suis OK pour laisser tomber les pubs vidéos. Maintenant la sélection par typologie :
- pub produit : Whirlpool ou Sisley Emulsion Ecologique. Toutes 2 sont très belles.
- pub collective : je suis d'accord avec ta proposition Lizzye, choisir celle de la coiffure.
- pub co branding : j'en ai pas vu mais c'est peut-être parce que je n'ai pas bien regardé !
- pub comparative : pour une des 2 de Leclerc.
- pub B to B : encore OK pour ta proposition Lizzie.
- pub intérêt général : " Les objets jetables c'est rasoir " ou une autre dans le même style.
- pub rédactionnelle : je crois qu'il n'y pas vraiment le choix donc celle "Circuit de Haute-Saintonge "
- pub événementielle : pourquoi pas pour l'hyppodrome mais j'aimais bien celle de la Quinzaine du Commerce Equitable avec les feuilles de thé.
- pub de recrutement : EDF ou Total, je suis pas très inspirée ! C'est comme vous voulez.
- pub de marque : j'ai du mal à choisir car les frontières sont floues pour moi avec les définitions des pub intégrative et institutionnelle. Je propose quand même sans savoir si c'est juste : "Faite d'une pépite de cacao un trésor pour tous, commerce équitable" ou " UNE, cosmétique, la dernière dans la DROPBOX " ou " Aigle pour la réintroduction de l'homme dans la nature "
- pub imposée : difficile à dire car ça se juge sur le long terme mais je dirais McDo car il font très régulièrement des pubs mais pas que dans le DD
- pub fonctionnelle et suggestive : sont pour moi des sous catégories. Convient bien pour les pubs produits. Celles que j'ai choisi sont fonctionnelles. Pour une pub produit suggestive je dirais "Dunlopillo", matelas.
- pub intégrative : je sais pas, je confond avec la pub marque
- pub corporate : je dirais sans certitude, la SNCF avec " Objectif 0% de CO2. Ou presque. "

Voilà mes " préférences ". J'attend les votre et vos impressions.
Par ailleurs, j'ai laissé dans forum Projet Commun des liens sur un produit innovant Imprimante 3D autoréplicatrice. Dites moi ce que vous en pensez.
Bonne soirée. Biz.

Miwako

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty avancée

Message  Lizzye Dim 9 Jan - 14:03

salut les girls,
je peste car le forum ne m'a pas envoye de mail me disant que vous vous etiez connectées!!! pour les pubs video je rejoins natka!!! trop compliqué. pour les pubs a choisir on peut donner nos coups de coeur et en discuter.
pour pub collective celle de la coiffure me parait bien car celle sur le lait bio a été montrée en classe par le prof
pour la pub evenementielle celle de l'hippodrome retenue par nanou me parait excellente elle pourrait meme faire l'objet d'une rubrique ironie dans la pub DD
on peut retenir celle de arjowwiggins qui est blanche ou il y a ecrit cette page n'est pas vide de sens ou alors celle avec la grenouille
bref voila
bon dimanche

Lizzye
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2010

http://forum4dd.creer-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  NATKA Sam 8 Jan - 23:23

Je pense qu'il vaut mieux abandonner les publicités vidéo car, même si elles sont loin d'être sans intérêt, il va être compliqué de les analyser de manière égale avec les autres étant sur support papier et il sera compliqué d'avoir une vidéo de qualité à lui fournir pour le dossier et au moment de l'oral (je fais notamment allusion aux nombreux buggs d'internet qui se produisent lorsque l'on est connecté sur la wifi de la fac). Quand à la sélection, il faudrait décider ensemble via le forum typologie par typologie. Bonne soirée à toutes! Bises.

Natka.

NATKA

Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Choix des pubs

Message  Miwako Sam 8 Jan - 13:40

Salut !

Encore moi !!! C'est pour savoir comment on s'organise pour le choix des pubs. Selon la typo ? Nos coups de coeur? Et les pubs vidéos ?
Biz.

Miwako

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  Nanou Lun 27 Déc - 18:53

Coucou,

Oui, tout ce qui ne correspond pas exactement à la demande du prof sera éclipsé pour la sélection.
Mais rien ne nous empêche de voir ailleurs ce qu'il se fait (en anglais par ex.), et de prendre divers modèles publicitaires d'une même campagne ou d'une même marque, afin d'obtenir des infos supplémentaires pour dégager les grandes lignes directrices pour la conception d'une pub "DD". Si cela nous paraît utile bien sûr.
Idem pour des pub plus anciennes qui peuvent nous sembler bien, "parlantes".

Pour ce qui est de la pub Fiat 500, c'est de ma faute, tu l'avais déjà mise Natka, désolée. Je l'ai postée car ce n'est pas la même présentation (terme employé par ex : "écologique" à la place de "propre").

J'ai aussi du mal à classer certaines pubs car pouvant aller dans plusieurs catégories...

A très vite, bises,
Nanou

Nanou

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  NATKA Lun 27 Déc - 17:37

C'est encore moi,
je viens de regarder plus attentivement toutes les publicités récoltées sur dropbox.
Tout d'abord, je suis désolée car ne les ayant pas forcément toutes regardé avant, je n'ai pas vu que j'en ai rajouté qques unes qui étaient déjà présentes telle que celle de la Fiat 500. Bon ce n'est pas si grave dans la mesure où, la plupart du temps, j'ai ajouté des pubs de la même campagne mais non complètement identiques. Je me suis amusée cet aprem à classifier petit-à-petit les pubs dans un tableau regroupant, dans un premier temps les 16 catégories de publicités. J'ai eu qques difficultés à classer certaines d'entre elles car elle correspondaient à plusieurs catégories en même temps, nous pourrons les utiliser pour les publicités mixant divers typologies plus tard. Ce qui m'a un peu gêné, c'est les publicités rédigées en anglais car M. Ely a bien insisté sur l'importance de trouver des publicités françaises en français. De plus, la publicité de Total date, si je ne m'abuse de 2006 (à revérifier), c'est alors une publicité plus ancienne que celles qui nous sont demandées. Plusieurs fois, je suis tombée sur différentes versions de la même campagne publicitaire ou de la même marque, il faudra donc opérer une sélection rigoureuse dès que possible. J'attends vos commentaires avec impatience! Bises


NATKA

Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  NATKA Lun 27 Déc - 16:09

Bonjour tout le monde!

J'ai ajouté à la liste des publicités les deux pubs dont je vous ai parlé, à savoir celle de UNE et de NUXE, n'ayant pas de scanner et ne l'ayant pas trouvé telle quelle sur la toile, je me suis contentée, pour le moment, de vous envoyer deux photos de qualité malheureusement médiocre. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, je me suis débattue comme j'ai pu entre le flash et le flou de mon vieil appareil photo numérique. Je vous redonne ici le texte présent et quasi-illisible sur les deux pubs car je le trouve pertinent dans les deux cas, j'espère vraiment que vous partagerez mon avis!

Pour la pub NUXE: Très BIO, très cadeau: Cette année pour les fêtes, offrez du Bio et faites-vous du bien...
Les Eaux Fraîches, un cadeau chic et Bio: Avec 100% de matières d'origine naturelle, ces fragrances uniques et certifiées Bio respectent aussi bien la peau que l'environnement. (...)
Les "best of" BIO-BEAUTE en coffret: Offrez la star des produits BIO-BEAUTE, le fond de Teint POudre Minérale, 100% d'origine naturelle et hypoallergénique, pour une peau unifiée, matifiée tout en transparence. (...)
Sur la publicité se trouvent également deux logos: Cosmétique BIO Charte Cosmebio et ECOCERT ainsi que l'adresse du site de la gamme de produits: www.bio-beaute.com.

Pour la pub UNE:
"Je suis pour un maquillage
qui révèle ma beauté
sans la camoufler.

Je suis pour un maquillage
qui privilégie le bio
et les formules naturelles

Je suis pour un maquillage
qui contribue aussi au respect
de la planète."

UNE natural beauty

avec le lien suivant: Notre engagement pour la planète sur: unebeauty.com

NATKA

Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  NATKA Ven 24 Déc - 18:36

Je suis d'accord pour le que le 27 décembre soit la date limite de recherche de publicités!
Je vous enverrai une photo de la pub de Nuxe que j'ai trouvé, c'est bien parce que c'est un communiqué. Quant à celle des maquillages UNE, j'insiste bien sur le fait que ce que j'ai mis sur dropbox n'est qu'une pub similaire de la même campagne, je ne l'ai pas trouvé sur le net mais elle est pertinente car il y a tout un texte sur l'engagement relatif à l'environnement.

Je vous laisse maintenant, passez un bon réveillon de Noël avec vos proches! bises.


NATKA

Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  Nanou Mer 22 Déc - 20:38

Re !

Oui on en a pas mal, d'autant qu'à celles qui sont déjà dans dropbox on doit rajouter celles du forum (importées de xooit), et aussi celles qui sont sur mon ancien ordi et que je n'ai pas encore transférées hihi Wink (mais je vais faire le tri !)

Ok pour les dossiers dropbox.
Je me suis précipitée dessus en y "rangeant" mes pubs ; je vais continuer en ne prenant que celles que je pense être pertinentes alors...

à++ cat

Lizzye a écrit:bonsoir les filles,
je pense que notre corpus s'etoffe bien youpi!!! il faudrait desormais vois les pubs qui nous plaisent le plus ou alors se fixer une date pour arreter d'en chercher. je propose qu'on se laisse jusqu'au 27/12 pour alimenter dropbox et ensuite chacune fera son choix. Si la typologie n'est pas remplie alors nous pourrons orienter nos nouvelles recherches uniquement dans les categories manquantes. commencez (c'est une incitation, rien de plus) !! a voir les pubs que vous preferez je vais essayer de creer des sous dossiers dans dropbox pour qu'on puisse ensuite y placer nos choix respectifs en fonction des types de pubs. sur ce je vous laisse mon boulot me reclame.
ah oui bonnes fetes santa

Nanou

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty tri des pubs

Message  Lizzye Mer 22 Déc - 19:12

bonsoir les filles,
je pense que notre corpus s'etoffe bien youpi!!! il faudrait desormais vois les pubs qui nous plaisent le plus ou alors se fixer une date pour arreter d'en chercher. je propose qu'on se laisse jusqu'au 27/12 pour alimenter dropbox et ensuite chacune fera son choix. Si la typologie n'est pas remplie alors nous pourrons orienter nos nouvelles recherches uniquement dans les categories manquantes. commencez (c'est une incitation, rien de plus) !! a voir les pubs que vous preferez je vais essayer de creer des sous dossiers dans dropbox pour qu'on puisse ensuite y placer nos choix respectifs en fonction des types de pubs. sur ce je vous laisse mon boulot me reclame.
ah oui bonnes fetes santa

Lizzye
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2010

http://forum4dd.creer-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet : catalogue - Page 3 Empty Re: Sujet : catalogue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum